dimanche 25 mai 2008

NYC Jour 7


Le septième jour, le Seigneur a dit de ne pas bosser, alors j'ai fait le flemmard, et je n'ai pris aucune photo. Nous nous sommes pointés tôt au point de vente des tickets pour réserver une place et aller voir une comédie musicale - ça aurait été con de venir à New York et de louper ça. Et...ça a été plus difficile que prévu, parce que les spectacles les plus courus étaient bien entendu indisponibles. On a décidé de se pointer le soir même et d'acheter les billets sur place.


En attendant le spectacle, visite de l'International Center of Photography, avec une double-expo consacrée aux photographes de guerre Robert Capa et Gerda Taro. De nombreux clichés sur la guerre civile espagnole et de la seconde guerre mondiale, ainsi que de nombreuses affiches de propagandes allemandes (Böse!).

Puis balade dans les quartiers ; SoHo, Little Italy, Greenwich Village.

Mais le mieux, le mieux, c'était le musical de la soirée ! On a tourné un peu sur Broadway et on a finalement opté pour Spamalot, l'adaptation de Holy Grail. Un spectacle à mourir de rire, avec des scènes étranges pour le puriste (Denis le pouilleux anarcho-syndicaliste est anobli par Arthur et devient Galaad, Sir Lancelot avoue son homosexualité...what the fuck ?!) et des raccourcis (pas de pont de la mort), mais dans l'ensemble, c'était un sans-faute. Scène culte, bien entendu, la défense du château par les soldats français...et fallait voir les effets spéciaux pour le duel avec le chevalier noir et le lapin tueur de Caerbannog ! Etrangeté (enfin, pour le néophyte de Broadway), ils ont rajouté plein de private jokes et d'autodérision sur l'industrie du musical et sur la communauté juive ("We won't succeed on Broadway, If you don't have any Jews"). Quant à la cour de Camelot, elle ressemblait...à un casino de Las Vegas. Une excellente soirée !


Aucun commentaire: