vendredi 23 mai 2008

NYC Jour 3

Troisième jour, jour de l'Empire State Building ! Encore une fois, c'était relou, rapport à la foule et à l'attente, mais l'intérieur du bâtiment est joli (j'adore l'art déco) et la vue vaut le coup, même s'il n'a pas fait très beau ce jour-là. Sur les photos, vous pouvez voir le Chrysler Building, le MetLife Building, ainsi que le quartier des affaires, au sud de Manhanttan. Et deux pigeons aussi. Et des vues plongeantes impressionnantes. L'Empire State Building comme si vous y étiez ! Que d'émotions, le blog de Nico.






Juste à côté de l'Empire State Building, il y a le grand magasin Macy's, dans lequel on est entré en coup de vent. Nul. Sans commune mesure avec Harrods. Encore un domaine où les anglais surpassent les américains, tiens ! Avant de parler de Chinatown (c'est là que nous avons mangé), il faut que je digresse sur un sujet qui me tient à cœur : les repas. Ils étaient fabuleux ! Bon, peut-être que vivre à Charlottesville m'avait déshabitué à la bonne chère, mais j'ai été agréablement surpris. On mange mieux à New York que partout ailleurs aux Etats-Unis (enfin, je dis ça, mais je ne suis jamais allé en Californie et dans l'Ouest en général. Et j'ai très bien mangé à Charleston !). En l'occurrence, on est tombé dans un boui-boui asiatique (je ne sais plus de quel pays, mais pas chinois) où on s'est bien repu, même si les proprios avaient l'air de tirer la gueule parce qu'on parlait trop fort. Pas grave hein, on a l'excuse qui tue : on est français !

Donc, donc, avant ça, on a émergé via une bouche de métro dans le quartier le plus pittoresque de Manhattan, j'ai nommé Chinatown. Quartier bien chaotique, aucune place pour marcher, et des vendeurs à la sauvette qui hèlent le chaland pour essayer de refourguer leurs contrefaçons : "Cidi, dividi, cidi, dividi, ouatchizzz". On ne s'est pas attardé trop longtemps, mais assez pour faire du lèche-vitrine et visiter le temple bouddhiste local.





New York Public Library, celle dont ils brûlent les bouquins dans The Day After Tomorrow pour se réchauffer et survivre. Quelle honte ! On ne brûle pas les bouquins, on se laisse mourir de froid !


Vu dans le métro. Je suis fan ! Le petit bonhomme habillé en bleu doit être gauchiste ou fonctionnaire.


La bourse de Wall Street by night.


Aucun commentaire: