vendredi 23 mai 2008

-10°, -15°, -20°....c'est le Nooorrrrrd.


Après l'escapade au soleil, j'ai pris l'avion jusqu'à Détroit puis une espèce d'estafette à dix places pour rejoindre la charmante ville de London, en Ontario (enfin, ce qui dépassait des trois mètres de neige était charmant). Stéphanie et Morgan m'attendaient à l'arrivée, et j'ai pu me rendre compte en moins de cinq minutes qu'ils avaient, en moins de quatre mois, été complètement canadaïsés : trois pulls pour "s'protéger de la mââârrde blanche, là", et vas-y que j'te sacre comme le natif là, câââlisse. Beau, le pays, mais rude. Je ne crois pas me souvenir avoir vu le soleil pendant trois jours. Lorsque nous n'étions pas planqués dans notre basement à regarder des épisodes d'Happy Tree Friends, eh bien, Momo et Steph' m'ont fait visiter le campus où ils bossaient. Campus génial, plus grand qu'UVA à vue de nez, avec toutes les fioritures auxquelles l'Amérique du Nord nous aura habitué (ciné, piscine, magasins, tout ça). Bien sûr, fallait imaginer, parce que sous la neige et pendant les vacances, ça faisait un peu ville fantôme. Illustrations :


Steph et Morgan devant une patinoire, juste à côté du marché de London dont j'ai oublié le nom (mea culpa, mea coule plus). La même avec votre serviteur qui a froid (aglagla). Ah ouais ! Faut que je vous parle de mon bonnet. Je l'ai acheté à titre préventif (et j'ai rudement bien fait), et j'ai opté pour le orange fluo, parce qu'on vient d'UVA, ou on n'en vient pas. A New York je me suis même fait invectivé par des étudiants de Virginia Tech. Sont jaloux parce que leur fac n'a pas été fondée par Jefferson himself, arh arh ! Vient ensuite le marché dont je viens de parler, puis, last but not least, un virginien batifolant dans la neige (le virginien, par essence, devient tout foufou dès qu'il est mis en présence d'un peu de poudreuse).





La Tour d'UWO en hiver, UWO encore, et des décorations de Noël (les canadiens sont petits joueurs face aux décorateurs de la Caroline du Sud). Et une photo du réveillon de Noël.












Photos du réveillon, suite et fin. On notera : 1) L'enthousiasme de Nico devant la bonne chère. 2) L'enthousiasme de Stéphanie à l'ouverture des cadeaux (ouh, le petit regard chafouin). 3) Morgan reste super solennel. Ce mec gère à mort. Au passage, félicitations aux cuistots pour ce repas !










Le 26 décembre, nous étions censés nous lever vers quatre-cinq heures du matin pour nous rendre à Toronto en bus, puis pour prendre le train vers New York. Soit on se couchait tôt, soit on tentait la nuit blanche. Trop d'excitation ("New York, New York !!!"), on a opté pour la seconde solution. Le voyage était monotone, sauf à la frontière, où les canadiens ont été embarqués par les services d'immigration U.S., pour vérifier qu'ils n'avaient pas collaboré avec le Troisième Reich entre 39 et 45, pour les marquer au fer rouge et leur implanter des puces électroniques sous la peau. Mais ils ont réussi à passer. Huzzah !



Trois photos de Toronto, pas plus, nous ne sommes restés que vingt minutes dans la ville. A noter quand même, les mecs qui font la queue à six heures du mat' pour les soldes.

Le 26 au soir...Nous y étions !

Aucun commentaire: