jeudi 16 août 2007

Premier jour

Premier jour, levé à quatre heures du mat', direction l'aéroport de Nice pour prendre l'avion pour Francfort. Francfort, c'est super grand, c'est environ une heure de marche pour rejoindre la porte d'embarquement vers Charlotte, et surtout, c'est peuplé d'allemands ("was sagt er ?"). Mais on s'y retrouve. Pour arriver à Charlotte (Caroline du Nord), il y a environ 9 heures d'attente, mais je passe plus de la moitié du voyage à pioncer. Dans l'avion, on nous distribue les formulaires à remplir pour faciliter les formalités à l'atterrisage, avec des questions assez fantastiques : "Entre le 23 Mars 1933 et le 8 Mai 1945, avez-vous travaillé ou vous êtes-vous associé (directement ou indirectement) avec le gouvernement allemand Nazi ?"

A Charlotte, ils nous parquent comme du bétail dans des files d'attente interminables pour vérifier les formulaires d'immigration. Le mec chargé de mon dossier refuse mon I-94 parce qu'il est vert (c'est celui que les hôtesses de l'air m'ont donné à bord), et me refait remplir exactement le même, mais en blanc. Je sens que l'aventure administrative va être très enrichissante cette année. Si l'on oublie ces difficultés chromatiques, l'arrivée sur le territoire se fait sans trop de problèmes.

Une heure d'avion supplémentaire me propulse à Charlottesville, avec pluie battante et tonnerre pour mettre l'ambiance. Taxi, hôtel. Pour l'instant, ça fait très cliché : je loge au bord d'une voie immense, bordée de restaurants, de stations service et de shopping centers. La visite du centre-ville, ça sera pour demain.

2 commentaires:

Unknown a dit…

omagad first !

Nicolas a dit…

Yeah, GG ! ^_^