jeudi 5 juin 2008

Boston Jour 1

Pour finir le blog, des photos de Boston, Cambridge, Salem et Monticello, sans trop de commentaires parce que j'ai la flemme (eh ouais).


Quelques vues du centre-ville.









Jardin public et le Boston Common.




Pour visiter Boston et connaître l'histoire de la ville, il suffit de suivre le Freedom Trail, une ligne en brique ou peinte en rouge selon les endroits et qui mène à tous les endroits importants.


Au départ du Freedom Trail.


The Massachusetts State House.


Granary Burying Ground, où reposent, entre autres, les victimes du Boston Massacre (1770), les parents de Benjamin Franklin, Samuel Adams, et John Hancock.


Le cimetière de King's Chapel, la première église anglicane des États-Unis : "For, as our good Governor Winthrop was made an angel this past night, it was doubtless held fit that there should be some notice thereof!"


Benjamin Franklin sur School Street.


L'intérieur de la Old South Meeting Room. C'est de cette église utilisée à la fois pour la religion et les réunions populaires qu'a été lancée la Boston Tea Party.


Old State House. De son balcon fut lue la Déclaration d'Indépendance dès qu'elle arriva de Philadelphie. C'est en face de ce bâtiment qu'a eu lieu le Boston Massacre.


Quincy Market et ses environs. Ce sont les anciennes halles de Boston reconverties en boutiques et en restaurants.


La salle de réunion de Faneuil Hall, en face de Quincy Market. Elle fut surnommée the Cradle of Liberty, car c'est ici que se sont tenus tous les meetings de protestation contre l'autorité royale anglaise.


Paul Revere House. La demeure la plus ancienne de Boston. Paul Revere était un héros de la guerre d'Indépendance ; c'est lui qui a prévenu Philadelphie de la Boston Tea Party.


Le centre-ville à la tombée de la nuit.

Aucun commentaire: